A PROPOS

Decouverte d'une séance boudoir

Une séance Boudoir est une séance portrait de la femme dans son intimité dans la mesure à capter toute sa sensualité et sa féminité.
Dans la majeure partie des cas, la femme s’offre cette séance pour se faire plaisir et également faire un cadeau à sa moitié. Mais cela peut être aussi tout simplement pour un plaisir personnel, pour se sentir belle.
Ce type de séance s'adresse a toutes les femmes ! Quelque soit votre âge, quelque soit votre morphologie, que vous soyez timide ou plus extravertie, vous pouvez toute faire une telle séance ! En effet, ce n’est pas une séance faite uniquement pour les types ‘ mannequin ‘.

Que vous soyez ronde ou menue, vous serez le sujet idéal. Vous serez mise à l’honneur par un photographe , coiffeur, maquilleur.
Vous avez des complexes ? N’ayez crainte, notre objectif ne s’attardera pas sur ceux-ci et je dirai même que cette séance pourra vous aider à vous en débarrasser !

La sensualité n’est pas une question de morphologie ou d’âge mais d’attitude, de regards, de postures, de sens.

Signature

EN SAVOIR PLUS

Les points clés d'une belle séance

COMMENT S’HABILLER POUR UNE TELLE SÉANCE ?

C’est la question qui reviens souvent et à laquelle nous n’avons pas de réponse fixe. Vous êtes libre de choisir la tenue que vous souhaitez et dans laquelle vous vous sentez à l’aise et belle.
L’important est d’être vous même, que vous vous retrouviez dans le résultat de la séance. Cela peut donc aller d’un ensemble culotte / soutien-gorge à un ensemble boxer / caraco ou encore une guêpière ou une nuisette … Si cela est un cadeau pour votre homme, pourquoi ne pas utiliser l’une de ses chemises par exemple. Vous pouvez aussi succomber au charme du classique drap blanc.
Vous pouvez aussi agrémenter votre tenue d’accessoires. Collier de perles, un plaid, des fleurs (idéalement naturelles), un foulard, une veste en cuir, un chapeau, bijoux, gants, l’objet fétiche de monsieur (ou le votre) comme une guitare par exemple peuvent être des petits plus pour la séance.
Concernant les chaussures, les talons fins sont du plus bel effet !
Bien sûr, il vous est possible d’apporter plusieurs ensembles afin de changer de tenue au cours de la séance (maximum de 3 tenues).

OÙ SE PASSE LA SÉANCE BOUDOIR ?

La séance boudoir se réalise en studio, ou en intérieur (loft New-Yorkais, fauteuils vintage, plaids,…) ou en extérieur (usine, verrière, manoir, etc).
J’offre la possibilité de me déplacer chez vous afin que vous soyez dans votre univers ou encore chez l’une de vos amies si vous trouvez son intérieure plus à même de convenir à ce type de séance ou alors dans notre studio photo. Il y a aussi la possibilité de louer une chambre d’hôtel offrant un beau décor.

Dans tous les cas, il suffira d’une chambre ou d’un salon lumineux qui contiennent des meubles tels qu’un lit, un sofa, une commode, un miroir sur pied ou encore une grande fenêtre. Ainsi, nous pourrons varier les poses et nous pourrons plus être en harmonie avec le thème intime de cette séance.

PETITS PLUS POUR LA PLUS BELLE DES SEANCES

Accessoires :
Peignoir pour le réglage entre les prises de vues Votre trousse à maquillage si vous souhaitez vous maquillez vous même

Conseils make-up :
Pour des photos lumineuses et épurées : un maquillage aux couleurs chaudes et naturelles, un rouge à lèvres rosé ou nude, un brin sexy.
Pour des photos plus sensuelles : faites ressortir vos yeux avec un maquillage plus charbonneux type « smoky », ou alors un rouge à lèvres rouge pétant. Mais attention, « C’est soit l’un soit l’autre » il faut que cela reste glamour !
Astuce : Privilégiez plutôt du make-up à base de poudre que d’huile pour éviter d’avoir la peau qui brille trop. Terminez le maquillage en appliquant de la poudre sur la peau pour obtenir un aspect plus mat.

Comment se coiffer ?
De préférence : détachés et légèrement bouclés. Vous pouvez vous attacher quelques mèches si vous voulez pour un effet mi-attaché, mi-détaché. Bref, une coiffure qui saura apporter souplesse et volume à votre chevelure !

PREREQUIS

Bien préparer sa séance

1/ Une semaine avant. Hydratez bien votre peau, corps et visage, vous pouvez même vous faire une exfoliation (gommage) pour enlever les peaux mortes. Buvez beaucoup d’eau et évitez l’alcool, surtout la veille de la séance photo.

2/ Prévoyez les vêtements ou la lingerie que vous porterez pour la séance boudoir. Vous pouvez en apporter plusieurs, si vous êtes indécise. Pensez à y agencer vos sous-vêtements.

3/ Faites votre épilation un ou deux jours avant la séance pour ne pas avoir de rougeurs le jour de votre séance. Et si vous ne l’avez pas encore fait, hydrater votre peau. Pensez à vérifier votre manucure et votre pédicure. Pas obliger de les faire faire par une pro. Juste vous assurer d’enlever le vieux vernis rouge sur vos orteils.

4/ La veille, prévoyez-vous une soirée cocooning, faites les derniers préparatifs et reposez-vous.

5/ Le matin même, lavez et séchez vos cheveux. Si vous avez réservé le service de coiffure et maquillage, ce que je vous recommande fortement, ne mettez aucun produit dans vos cheveux et aucun maquillage juste votre crème de jour. Porter des vêtements qui ne laisseront pas de marques sur votre peau. Prenez un petit déjeuner, vous aurez besoin d’énergie!

Best of the Best

Déroulement d'une séance

Quelques informations sur le déroulement de la séance.

Avant la séanceLes préparatifs.

Dès votre arrivée, avec un petit café de bienvenue, vous signez un contrat pour la protection du droit à l’image qui défini les rêgles de non diffusion des photos.
En effet, aucune image ne peux être diffusé sans votre accord. Nous établissons également les rêgles de bonnes conduites tel que :
Aucun contact physique n'est autorisé, vous serez considérée que comme modèle uniquement, et les propos doivent toujours être respectueux, le shooting doit se dérouler dans la bonne humeur et dans un environnement sécurisé.
Si vous avez choisi la formule avec coiffure et maquillage, il faut compter 1h20 de préparation, un moment cocooning qui permet de se détendre avant la séance !

Pendant la séanceLe shooting.

Durant la séance, vous pouvez demander à voir les photos sur le boîtier du photographe, afin de perfectionner une pose ou simplement pour découvrir le rendu.
Il est également possible de demander à supprimer une photo qui ne vous plais pas.
En musique, vous serez guidée pour des poses simples qui sauront vous mettre en valeur !
Une pièce sera mise à disposition pour vous changer en toute tranquillité.

Si vous le souhaitez, pour être plus à l'aise, vous pouvez être accompagné d'une amie, ou de votre compagnon par exemple.

Après la séanceRetour au bureau.

A l’issue de la séance, une diffusion des photos sur le boitier ou sur un ordinateur vous permet de faire le tris sur les photos dont vous ne souhaitez pas la pérennité et celles qui vous plaisent le plus.
Pour le choix des photos, il faut selectionner entre 20 et 30 photos en fonction de la séance, celles-ci seront retouchés et livrés par email au format numérique en haute définition sous 4 semaines maximum.
Suite au transfert des photos, une demande d’autorisation d’utilisation des photos pour la publication sur le site internet du photographe vous sera demandé, que vous pourrez accepter ou non pour céder les droits à l’image.

Aperçu

Galerie

Voici quelques aperçu, merci aux modèles de leurs autorisations de partage

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041
Les formules

Tarifs

Contact et informations

Formulaire de contact

Si vous souhaitez d'autres informations, je reste à votre disposition